Championnats de France 2017

Yannick 06 83 54 21 99
Solène 06 89 22 06 79
18 Sep 2017

Pour cette année 2017, c’est 14 couples cavalier/équidé des Ecuries de la Vignerie qui sont partis aux Championnats de France – catégorie Concours de Saut d’Obstacle (CSO) – qui se déroulaient du 3 au 16 juillet pour les poneys et du 22 au 30 juillet pour les chevaux.

Pour remplir les conditions de qualification (12 tours terminés et 4 places dans le 1er quart), cavaliers, équidés, supporters, accompagnateurs, et toujours accompagnés de notre coach Yannick, ont parcouru de nombreux kilomètre, mais aussi participés à deux concours organisés aux écuries.

Lors de la semaine « poneys » les couples Dorine et Stella, Alexia et Quiver, Margot et On the Ground, Charlotte et Carragy, Inès et On the Ground, Raphaëlle et Quiver, Emilie et Black ont défendu les couleurs de la Vignerie. Avec un classement dans le premier quart pour Inès et On the Ground et deux places dans le second quart pour Dorine et Charlotte, les écuries se classent 18ème des Yvelines en CSO.

Pour les cavaliers à cheval, la Vignerie est 10ème des Yvelines en CSO avec 2places en premier quart grace à deux finales palpitantes pour Axel et Royal ainsi que Cécile et Minstrel. Philippe et Mignone, Anais et Sentimentale, Roxane et Caretol, Amélie et Shamrock, Laure et Obladi n’ont pas démérité avec de beaux parcours sur des épreuves parfois techniques.

Les championnats sont la récompense d’une année de préparation, de journées passées en concours sous la pluie ou le soleil, avec des départs matinaux et parfois des rentrées tardives… basés sur l’entraide, l’encouragement et la bonne humeur.

C’est un esprit d’équipe avec les cavaliers, les poneys, les chevaux, Yannick et Solène, les coachs mais aussi les familles et accompagnateurs où les moments de concentration et de sérieux lors des épreuves font place aux moments de partage, aux fous rires, aux visites des stands et à la découverte des autres disciplines équestre.

Rendez vous est pris pour 2018 pour de nouvelles aventures.